Hotel-de-la-plage2-copie-1.JPGLa statue de la grande silhouette déguingandée de Monsieur Hulot est reconnaissable à cent lieux à la ronde. Personnage principal du film de Jacques Tati, "Les vacances de Monsieur Hulot" tourné en 1951, ce gentil hurluberlu est indissociable de l'Hôtel de la Plage.

 

 hotel-de-la-plage0.JPGNous sommes dans les années cinquante. Monsieur Hulot, vient passer ses vacances dans ce paisible hôtel familial. L'homme est fort maladroit et accumule gaffes sur gaffes. Un film burlesque et plein de poésie, témoignage d'une époque révolue où l'on savait rire et apprécier les choses simples.

 

hotel-de-la-plage1.JPGL'Hôtel de la Plage est situé sur la presqu'île de Guérande à Saint Marc sur Mer, entre La Baule et Saint Nazaire.

Un endroit charmant face à la mer, achété en 1948 par Claudius Bernard, alors qu'il était en ruine. Un coup de foudre également partagé par Jacques Tati lorsqu'il choisit cet endroit pour tourner son film en 1951.  

  lesvacances-de-mr-hulot.jpg  Quelques bandes annonces et extraits des Vacances de Monsieur Hulot, un film délicieux, à déguster un jour de pluie ...

 

Retour à l'accueil