J4 - 3 mai 2013 -

UTC (soit heure de Paris - 2h)

Océan Atlantique


P1320862.JPG

Le cargo continue sa route vers les Açores et ce matin, l'air est plus doux, environ 23°C , une sensation très agréable.

Mais le vent s'est levé.
J'ai bien du mal à ouvrir la porte qui donne sur l'extérieur tant le vent souffle fort à babord. Qu'à cela ne tienne, je tente une sortie à tribord où je ne risque pas de m'envoler...


P1320860.JPGChaque matin je vais faire un tour sur la passerelle située sur le pont supérieur, où se situe le poste de commandement du navire, avec ses écrans radar et de nombreux boutons et voyants. Les grandes baies vitrées permettent une vue imprenable sur la mer.

J'aime discuter avec les marins philippins qui assurent leur quart et qui me laissent gentiment entrer d'un signe de la main. Il faut alors se faire discrète et ne pas déranger leur travail.

Cette visite me permet ainsi connaitre la position du navire et toutes informations de navigation.


P1320855.JPGJe m'attarde ainsi sur les cartes marines sur lesquelles chaque jour notre position est notée minutieusement.

P1330383.JPG

Les cartes marines sont rangées dans un meuble à tiroir prévu à cet effet.

 

La mer dans l'après midi a commencé à secouer le cargo qui en a vu d'autres. Mais pas moi, et me voici sujette au mal de mer, rien de méchant mais c'est désagréable.

Le vent et la pluie cinglent les sabords, ça roule et ça tangue...Je dîne léger et hop au lit, la position allongée est la moins pire!

 
Cette nuit la pendule va encore se mettre à reculer, nous serons donc à l'heure GMT/UTC, l'heure universelle, donc 2 heures de moins que l'heure de Paris

J5 - 4 mai 2013

Océan Atlantique,  au large des Açores

Après une nuit réparatrice, mon mal de mer a disparu, me voici ce matin fraîche comme un gardon!

Nous sommes passés ce matin vers 5h au large de l'Archipel des Açores.

P1320898.JPGChacun en profite pour allumer son téléphone portable et ainsi capter ses messages téléphoniques avant que la connexion ne disparaisse.

P1320902-copie-1.JPG
La journée s'étire tranquillement entre promenades sur les ponts, les repas, parties de ping-pong et à loisir : observation de la mer...

P1320899.JPG

  et des containers ...

P1320925.JPGEn fin de journée le ciel s'embrase de couleurs ...

 P1320927.JPG

Cette nuit nous perdrons encore une heure ...

 

Voyage en cargo du Havre à Bélem (Brésil) J6 - J9, vers les Caraïbes

 

Retour à l'accueil